Foire auxquestions
Toutes les réponses aux questions que vous vous posez sur notre programme.
Le programme Équilibroo est un programme de rééquilibrage alimentaire adapté aux femmes (1500 kcal/j) et aux hommes (1650 kcal/j) qui souhaitent perdre du poids. Vous recevez des repas parfaitement équilibrés et variés soit 3 repas, du petit-déjeuner au dîner et 1 collation pour 6 jours/7 avec la possibilité de choisir un dessert en supplément. Chaque semaine, vous pouvez personnaliser le colis de la semaine suivante, avec les plats frais qui vous font envie.
Pour vous accompagner et atteindre avec fierté votre objectif de poids, vous avez un rendez-vous téléphonique chaque mois, avec une diététicien(ne) diplômé(e).
Pour bien commencer votre programme, vous recevez dans votre premier colis des conseils pratiques avec le Guide Équilibroo et pour votre Journée Autonomie, le Carnet Équilibroo que vous recevez chaque mois par mail, pour cuisiner en toute sérénité avec nos menus, nos recettes et de nombreux conseils pratiques.
Vous avez également accès à :
- l’application COMME J’AIME pour suivre votre courbe de poids et vos progrès, suivre un programme d’activité physique pour tonifier votre silhouette et d’autres fonctionnalités à découvrir.
- l’Espace Client qui vous permet d’accéder à toutes les informations et de personnaliser chaque semaine le contenu de votre colis.
Le programme Équilibroo est un programme de rééquilibrage alimentaire adapté aux femmes et aux hommes ainsi qu’à votre rythme de vie.
Sur le site, faites un bilan en renseignant votre taille, votre poids, votre objectif de perte de poids ainsi que votre niveau d’activité physique afin de connaître le programme recommandé et sa durée.
Chaque semaine vous recevez chez vous un colis de 6 journées complètes avec les repas que vous avez choisis, du petit-déjeuner au dîner et en option, un dessert pour le midi. Il vous suffira d’ajouter les laitages et les fruits comme indiqué dans votre Guide Équilibroo.
Oui ! Vous êtes suivi(e) par un(e) diététicien(ne) diplômé(e) avec qui vous avez un rendez-vous téléphonique chaque mois. Après un premier bilan, votre diététicien(ne) s’assure du bon suivi du programme en vous apportant des conseils personnalisés et adaptés à votre vie familiale et professionnelle. Votre diététicien(ne) vous accompagne tout au long de votre programme minceur afin de vous aider à acquérir de bonnes habitudes au quotidien, en toutes circonstances.
Le programme peut être suivi à partir de 18 ans.
C’est un programme de rééquilibrage alimentaire intégrant toutes les familles d’aliments pour les 3 repas de la journée et 1 collation.
Ni éviction d’aliments, ni jeûne, vous mangez de tout ! Tous nos menus sont élaborés par une équipe de diététiciens et de nutritionnistes qui veillent à l’équilibre nutritionnel de chaque repas. En revanche, les personnes atteintes de pathologies graves ou ayant des troubles de comportements alimentaires doivent être suivies par leur médecin. Pour toute question particulière, faites-en part à notre Service Client.
L’activité physique vous aide à perdre du poids et à maintenir le poids dans lequel vous vous sentez bien. Vous n’aimez pas le sport ? Commencez par la marche à pied de façon régulière et téléchargez notre application COMME J’AIME qui propose un programme adapté aux débutants. Et n’oubliez pas, toutes les activités quotidiennes sont importantes comme : jardiner, monter les escaliers, sortir son chien, aller faire ses courses à pied, faire du ménage, du bricolage, se lever de sa chaise au bureau toutes les 2 heures ...
L’important est de bouger plus !
Après avoir atteint votre poids bien-être, il est essentiel de suivre avec votre diététicien(ne) une phase de stabilisation. Votre diététicien(ne) vous conseillera jusqu’à la fin de la stabilisation en vous expliquant les différentes étapes.
Toutes nos recettes sont élaborées avec des spécialistes en diététique et en nutrition qui s’assurent de la qualité nutritionnelle, de la composition en nutriments essentiels et des bonnes proportions pour vous offrir des repas équilibrés et variés pendant toute la durée de votre programme.
Toutes les informations nutritionnelles sont indiquées sur notre site www.equilibroo.fr. Les plats sont frais, cuisinés en France avec une viande 100% française ; tous, sans exception, sont sans conservateurs, sans colorants, sans arômes artificiels, sans huile de palme. Nos plats ont un Nutri-Score A ou B.
Tous nos plats sont frais et sont cuisinés en France avec un Nutri-Score A ou B.
Les viandes sont 100% françaises.
Les plats sont frais et cuits à basse température avec le procédé de pasteurisation.
Vous devez ranger les plats dans le frigo (entre 0 et 4°) dès réception et les consommer en respectant la date indiquée sur l’étiquette (DLC). Mais si vous ouvrez le plat, il est impératif de le consommer dans les 24H.
La livraison s'effectue en camion réfrigéré pour respecter la chaîne du froid.
Vous pouvez également les congeler, à réception et en indiquant la date de congélation sur l’étiquette. Pour les réchauffer dans ce cas là, mettez les directement 5 minutes au micro-ondes sans les décongeler au préalable.
Votre coffret comprend les céréales de votre petit-déjeuner, vos collations, vos plats frais du midi avec un dessert si vous avez choisi cette option et bien sûr, vos plats frais du soir.
Vous y trouvez également dans votre premier colis, un Guide pratique.
Dans le Guide Équilibroo que vous trouverez dans le premier colis, nous vous conseillons différents repas ou spécialités que vous pouvez choisir au restaurant, et ils sont nombreux. Dans le Carnet Équilibroo que vous recevez chaque mois par mail, nous vous indiquons les portions et les quantités pour manger équilibré, au restaurant aussi !
Chaque mois, vous êtes accompagné(e), suivi(e), conseillé(e) par un(e) diététicien(ne) diplômé(e) qui veille sur le bon suivi de votre programme grâce à une écoute encourageante et surtout non culpabilisante.
Votre diététicien(ne) vous apporte à chaque rendez-vous des conseils diététiques, d’activité physique et de bien-être personnalisés afin d’atteindre votre objectif de poids en toute sérénité.
Sur votre Espace Client, vous retrouverez également de très nombreux conseils.
Le tour de taille est un indice aussi important que le calcul de l’IMC, il est donc important de le mesurer avant chaque rendez-vous avec votre coach. Les modifications de votre tour de taille et de votre tour de cuisse sont toutes aussi gratifiantes que le chiffre du poids sur votre balance.
Pour voir l’évolution de votre silhouette et mesurer les progrès réalisés, reportez vos mensurations sur notre application COMME J’AIME et prenez-vous en photo dès le 1er jour de votre programme.
Il vous suffit tout simplement d’aller sur votre Espace client accessible depuis la page d’accueil de notre site:www.equilibroo.fr. Cliquez sur « votre coaching » et « modifier ». Choisissez la date et l'heure qui vous conviennent parmi les créneaux proposés, puis « validez ».
Vous recevrez aussitôt un mail de confirmation de la date de votre prochain rendez-vous.
L’application COMME J’AIME est un véritable compagnon tout au long de votre programme. Vous pouvez y insérer votre poids et suivre vos progrès sur la courbe de poids ainsi que vos mensurations ; vous prendre en photo et voir l’évolution de votre silhouette ; faire de l’activité physique grâce à 500 exercices sur mesure et des programmes adaptés à votre profil ; adopter de nouvelles bonnes habitudes en recevant des notifications à des moments clés de votre journée.
Une application qui change la vie !
Pour télécharger l’application mobile, vous avez trois options :
1. Scannez le QR code ci-dessous avec votre Smartphone.
ou
2. Depuis votre Smartphone, cliquez sur l’un des deux boutons ci-dessous pour télécharger l’app depuis les stores (Cliquez sur le bouton « Disponible sur Google Play » si vous possédez un Android ou sur le bouton « Disponible sur App Store » si vous possédez un Smartphone).
ou
3. Si vous possédez un Android, ouvrez l’application PlayStore depuis votre Smartphone. Tapez « Comme j’aime » dans la barre de recherche puis cliquez sur « Télécharger ».
Si vous possédez un iPhone, ouvrez l’application « AppStore » depuis votre Smartphone. Tapez « Comme j’aime » dans la barre de recherche puis cliquez sur « Obtenir ».
Personne d’autre que vous ne peut accéder à vos photos. Vos photos sont sécurisées et totalement confidentielles. Vous pouvez suivre la transformation de votre silhouette de face et de profil, grâce à un indicateur de placement du corps. Facile et motivant ! Prenez une photo de vous dès le 1er jour de votre programme.
Depuis l’application mobile ou depuis l’Espace Client : renseignez l’adresse email que vous nous avez communiquée lors de votre souscription au programme Équilibroo. Cliquez sur « valider », puis cliquez sur « J’ai oublié mon mot de passe ».
Nous vous enverrons instantanément un email avec un nouveau mot de passe temporaire, que vous devrez modifier lors de votre prochaine connexion à l’appli ou à l’Espace Client.
Votre Espace Client est accessible depuis notre site www.equilibroo.fr en cliquant sur le bouton « Mon compte » en haut à droite du menu de navigation.
Si vous avez passé votre commande sur notre site :
Il vous suffit de renseigner le mail et le mot de passe renseignés lors de votre souscription au programme.
Si vous avez commandé par téléphone :
Cliquez sur « mot de passe oublié » afin de recevoir un mot de passe temporaire.
Pensez à consulter vos SPAMS.
Sur votre espace client, vous pouvez personnaliser vos repas de la semaine suivante jusqu’à 4 jours avant la date de livraison prévue et suivre votre commande, changer votre prochain rendez-vous coaching et voir vos résultats affichés d’un seul coup d’oeil.
Vous avez choisi le jour de livraison de votre commande.
Le jour de l’expédition de votre colis, vous recevrez un mail de confirmation de suivi de votre commande avec les références de votre colis vous permettant de suivre son acheminement en ligne sur le site du transporteur.
Vous partez en week-end, en vacances ou bien vous êtes tout simplement absent.
Si votre colis est en chemin et que vous souhaitez modifier sa date de livraison, il vous suffit de décaler votre livraison auprès de Chronofresh en suivant le lien inscrit sur le mail envoyé par le transporteur, jusqu’à minuit, le jour précédent le jour de livraison convenu.
Si vous savez à l’avance, que vous ne pourrez pas être présent pour la livraison de votre colis, appelez votre Service Clients ou informez votre diététicien(ne) lors de votre rendez-vous.
Vous êtes informé par mail de la non-livraison de votre colis par Chronofresh et/ou par SMS afin que vous puissiez reprogrammer une date de livraison sous 48h.
Vous avez également la possibilité de récupérer votre colis dans une agence Chronopost.
Au-delà d’un délai de 48h après la date de livraison initialement convenue, nous ne pouvons plus vous garantir des DLC suffisantes pour couvrir vos 6 journées Équilibroo.
Le paiement de votre commande par carte bancaire est sécurisé via notre prestataire Paybox qui vous garantit l’entière confidentialité de vos coordonnées bancaires. Nous acceptons : carte bleue – Visa – Mastercard.
Le règlement de votre programme est mensuel et prélevé automatiquement sur la carte bancaire renseignée lors de la souscription.
Il vous suffit d’aller sur votre Espace client depuis le site www.equilibroo.fr et de choisir les plats qui vous plaisent. La livraison de la semaine suivante sera alors modifiée jusqu’à 4 jours avant la date de livraison prévue.
Vous êtes libre d’interrompre votre programme quand vous le souhaitez, à partir de la 5e semaine de programme,
Dans ce cas, nous appliquerons des frais pour réajuster votre tarif à celui correspondant au programme dont la durée est la plus proche de la durée réellement effectuée.
Pour vous donner un exemple :
Vous avez souscrit un programme 6 mois et vous décidez d’arrêter au bout de 4 mois (soit après avoir reçu 16 colis). Le tarif qui s’appliquera sera celui du programme 3 mois.
Vous aurez un réajustement tarifaire à régler correspondant à la différence entre le prix du 6 mois et le prix du 3 mois, multiplié par le nombre de colis reçus.
Pour interrompre votre programme, contactez le 03.66.06.02.22 ou adressez un mail à [email protected] au plus tard 5 jours avant la livraison de votre prochain colis
Vous partez en vacances et vous souhaitez faire une pause avant la prochaine livraison ?
Contactez directement le Service Clients, 5 jours avant la date de réception de votre prochain colis au 03.66.06.02.22 ou par mail : [email protected] qui suspendra provisoirement les livraisons.
Si vous constatez un plat manquant ou si vous rencontrez un souci avec un de vos plats ou tout autre produit, contactez sans attendre le Service Clients au 03.66.06.02.22 ou par mail : [email protected] qui vous renverra rapidement les plats manquants.
Malgré toutes les précautions que nous prenons pour renforcer le carton de vos colis, il peut arriver qu’ils arrivent endommagés chez vous.
Afin de comprendre l'origine de ce problème, il vous sera demandé de fournir des informations complémentaires comme la date de péremption du produit, le N° de lot du plat et idéalement des photos montrant l'anomalie constatée à la réception ou à l’ouverture de votre colis.
AUTRES QUESTIONS ?
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?
Le Service client est disponible pour vous, du lundi au vendredi de 9h à 19h par téléphone au 03 66 06 02 22et par email : [email protected]